Quelques nouvelles...

14/04/2020
Cela fait 1 mois que le cabinet est fermé... et je pense bien à vous !
Je vous visualise dans la meilleure forme possible et le coeur le plus apaisé, et confiant, en ces circonstances inédites et particulières.
Faisons simplement du mieux que nous pouvons avec les moyens que nous avons. Du mieux avec les conditions de vie qui nous sont propres. Du mieux avec les possibilités et les restrictions qui sont les nôtres.
Gardons le cap, le sourire et le recul nécessaire.
Et cultivons le beau dans tous les interstices où cela est possible. ✨

******

Nous savons que l'essentiel est de cultiver une bonne immunité ! Pour cela pas de recette miracle ni de compléments alimentaires magiques (même si clairement ils peuvent être, bien utilisés et à de bons dosage, d'un fantastique soutien) mais un réajustement honnête, paisible et progressif de son mode de vie. Comment je dors ? Digère ? Respire ? Bouge mon corps ? Ai-je des troubles chroniques ? De la fatigue accumulée ? ... Le changement ne se fera pas du jour au lendemain mais ce moment particulier peut s'avérer être un bon tremplin pour amorcer des changements et prendre profondément soin de soi. 
Donc veiller à la qualité de son sommeil, de son alimentation*, ne pas se mettre trop de pression, calmer le jeu, respirer (expirations longues, cohérence cardiaque, respiration ventrale...), trouver des prétextes pour mobiliser son corps même en appartement (pas besoin de se mettre d'un coup au jogging ou aux séries de squats :-) ), mettre son nez au soleil si cela est possible (un rebord de fenêtre ça marche aussi) et puis selon le temps et comment cette période nous sollicite ou non : auto-massage, pleine conscience, pratique de qi gong, ou de yoga, ou danse ou bouger n'importe comment dans son salon, activités manuelles, sudoku, puzzle, ragarder des trucs marrants et couper le reste... Et puis le soutien à bon escient des huiles essentielles, des plantes...

* L'alimentation est un sacré pilier pour soutenir la santé et un microbiote efficace. En cette période particulière on fait au mieux avec les fonds de placards et ce que l'on trouve à proximité de chez soi en essayant de favoriser majoritairement les fruits et légumes de saison de producteurs (il y a de plus en plus de réseaux en ce sens même en ville), de bonnes graisses (oméga 3), de protéines... mollo en revanche sur le sucre, les céréales raffinées, les excitants, l'alcool, les excès de viandes et de charcuterie, les produits laitiers et les produits transformés (additifs, colorants, conservateurs..) et les produits ayant subits des traitements chimiques en tout genre... On sait que l'immunité ne fait pas bon ménage avec des faiblesses métaboliques.
Ajouter l'air de rien dans ses plats des oignons, de l'ail, du thym, du laurier, de l'origan, des herbes... Et puis essayer d'alléger les quantités (pas toujours simple je sais quand on est confiné et que l'appel du placard se fait ressentir), si vous le sentez faites une monodiète, un jeûne intermittent, un jeûne court... sans stress et avec beaucoup beaucoup de douceur. Le but ce n'est pas de se torturer mais de se faire du bien ! Et sur le long terme.

Et pour toute question je suis joignable par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.