Le langage du corps

Le corps est un merveilleux point de repère et d’appui. Indissociable de nos pensées et de nos émotions, il témoigne et nous informe. A l'écoute de son langage nous pouvons ainsi ajuster ou modifier ce qui est nécessaire pour avancer vers davantage d'équilibre et de mieux-être.

EkgFD8xKPk24qoc 1p2ZNizDJ3arREO GVQayp31z6kAprès des études de Science du Langage, je me suis tournée vers la naturopathie puis vers la réflexologie. Ayant besoin de quelques passerelles supplémentaires pour faire le lien entre ces disciplines, je me suis ensuite orientée vers la médecine chinoise, le massage, le Qi Gong et la méditation. 

Si « le mouvement est principe de toute vie », la santé c’est se mettre en mouvement. Se mettre en mouvement tant sur le plan physique, psychique qu'émotionnel. Revenir à la base, revenir au corps, faire circuler, dénouer, retrouver le chemin du bon sens et des lois naturelles. En mouvement également au sein de ma pratique, de mes recherches et explorations, j'ai à coeur de pouvoir partager ce que j'expérimente de bienfaisant et d'enthousiasmant. 
Au plaisir de vous rencontrer et de cheminer ensemble vers plus de vitalité et de joie. 

 

« Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin », c’est le vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le vivant agisse et que la guérison advienne. » Jean-Yves Leloup

 

" Avec joie, je me rétablis
Avec joie, mon intérieur s’apaise
Avec joie, mes membres retrouvent leur force
Avec joie, ma tête devient calme
Avec joie, j’entends à nouveau
Avec joie, je marche
Insensible à la douleur, je marche
La lumière en moi, je marche
Sentant la vie, je marche "
....
(Prière Navajo, extrait)

 

05d59cc30fe03b8eba8aabcaaf873122

 

  Diplômée de l'Institut Franco-Chinois de Réflexologie dirigée par David Tran
  Diplômée de la Wat Po Thaï Medical School of Bangkok
  Formée à l'énergétique chinoise appliquée à la réflexologie plantaire selon Mireille Meunier
   Formée à la podoréflexologie avec Jerry Stassiaux
   Praticienne de santé Naturopathe, certifiée de la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine
   Médecine traditionnelle chinoise, institut Cèdre (2 années)
   Formée au massage Tui Na par François Ducotterd, Louise Le Coquil, aux massages thailandais par l'école The Miki School et aux massages à l'huile par Rénato Pappalardo (Biopulse).